PARCOURS DU COEUR

30 mars 2009 - 16:39

PARCOURS DU COEUR: BOUGEZ! POUR VOTRE COEUR

Malgré le changement d'heure, la section football du SEP est venue en nombre participer au parcours du coeur le dimanche 29 mars. En effet, c'est une vingtaine d'enfants et une dizaine d'adultes qui ont quitté leur lit douillet pour chausser les baskets ou enfourcher leur vélo et affronter la fraîcheur printanière.

Après avoir enfilé les tee-shirts du parcours et lancé notre cri de ralliement (photo ci-dessus)

pour se donner du courage en cette heure matinale, nous nous élançons derrière les membres du SEP Athlétisme pour 5km de course à pieds.

Arrivés au point de ravitaillement du pavillon de garde après 2,5 km de course, nous prenons des forces pour repartir en sens inverse, tandis que les plus vaillants continuent pour le parcours de 7,5 km jusqu'au canal de l'Ourcq.

Le retour s'avère plus difficile que l'aller, mais tout le monde termine le parcours dans la bonne humeur, les plus en jambes effectuant même un sprint dans la dernière ligne droite.

Nouveau ravitaillement à l'arrivée au Stade, avec en récompense un dipôme, un ballon et un autocollant aux couleurs du parcours du coeur. On se désaltère, on reprend son souffle, et c'est reparti pour 7,5 km de vélo cette fois-ci. A priori moins fatiguant, mais c'est sans compter les membres du SEP Cyclisme qui donnent un rythme effrené à la course!

Bien encadrés par la Police Municipale, nous arrivons au canal de l'Ourcq sans encombres. Quelques chutes sans gravité sur le retour, et nous voilà pied à terre, ravis d'être allés au bout de l'aventure!

Fanny