SEP Féminines - PSG

2 avril 2010 - 09:52

Merci. Oui je commence par merci. Merci aux filles de nous avoir fait vibrer pendant ces 90 minutes...

PARIS GAGNÉ ?

SEP - PSG 2

SEP:  Alisson -Amina -Cindy - Dorothée - Fanny -Ingrid -Julie -Lena - Marine - Myriam - Samia  - Séverine -     Stéphanie - Syanie

C'est un grand défi que se sont lancé les féminines ce mercredi 31 mars 2010. Elles rencontrent le PSG 2, réserve de la D1, en huitièmes de finales de la coupe de Paris Ile de France. Le challenge est de taille; nos féminines, dernières de promotion d'honneur, 31 buts encaissés, 7 buts marqués s'en vont affronter les deuxièmes de division d'honneur, 51 buts marqués, 9 encaissés.

Mais au delà de l'enjeu sportif, c'est un esprit d'équipe que les féminines du Stade veulent retrouver, une dynamique de groupe, une solidarité trop souvent absente dans les moments difficiles.

Les filles arrivent remontées: beaucoup de supporters ont fait le déplacement, seul mot d'ordre: faire bonne figure, ne pas être ridicules. Chacune vit le match à sa façon, toutes en mesurent l'importance.

C'est un discours positif que tient l'équipe technique (les 3 entraineurs Mohamed, Mamadou et Noumery, ainsi que les dirigeants Lazare, Corinne et Claire): le PSG va connaitre une de ses seules défaites aujourd'hui. Les filles écoutent, concentrées.

Tellement concentrées qu'elles débutent le match surmotivées, et ouvrent la marque par Lena sur une passe d'Ingrid dès la 5è minute. La plus mauvaise attaque de PH fait trembler les filets de la meilleure défense de DH, quel exploit!

Emmenées par un Séverine des grands jours, les filles défendent leur but à 11, souffrent pendant 40 minutes, plient et rompent finalement juste avant la mi-temps:

le PSG égalise.

Le score de parité à la 45è minute de jeu est une fierté. La 2è mi-temps débute avec la même intensité. Le PSG, serein, patiente et multiplie les offensives. C'est une frappe en pleine lucarne à 20 minutes de la fin qui vient fustiger les espoirs des rouges et libère les parisiennes. Contre toute attente, les féminines du Stade repartent avec envie à l'assaut des buts adverses. Elles enchainent plusieurs phases de jeu, obligent même les adversaires à commettre des fautes. Et défendent, défendent, défendent, jusqu'à céder finalement par deux fois sur des exploits techniques des parisiennes,qui se retrouvent seules face à Séverine.

SEP 1 - 4 PSG 2

Inférieures techniquement, tactiquement et physiquement, nos féminines ont sans doute livré leur meilleur match de la saison, et n'ont jamais aussi bien mis en application leur cri de ralliement: SEP, ENSEMBLE!

Alors, défi relevé: esprit d'équipe retrouvé, solidarité omniprésente, et, cerise dur le gâteau: avoir fait douter le PSG pendant plus de la moitié du match! On est fiers de cette équipe, et fières d'en faire partie.

C'est une défaite au goût de victoire: défi relevé, Paris gagné!

Le mot de l'entraineur : "Merci. Oui je commence par merci. Merci aux filles de nous avoir fait vibrer pendant ces 90 minutes, merci aux spectateurs de nous avoir supportés, quelle belle victoire, de réunir tout ce monde pour un match de football féminin. Bel esprit sportif, j'espère que vous allez garder la même énergie pour nos matchs de championnat, car la saison n'est pas finie, on peut encore se sauver."