Tournoi national de Torcy - 3 et 4 Avril 2010

7 avril 2010 - 17:11

Ce samedi 3 Avril, une équipe U9 se rendait à Torcy pour participer au National Débutant (un des plus gros rassemblements de débutants en France).

Tournoi national de Torcy

3 et 4 Avril 2010

Le tournoi rassemblait 48 équipes qui étaient réparties en 8 poules de 6 avec des équipes telles que le Psg, Montpellier, Valenciennes, Nancy, Troyes, Excelsior (une équipe antillaise) ou encore Arsenal kiev (équipe ukrainienne) !
Notre poule était la suivante : Stade de l'est - Bon secours (équipe de Bretagne) - Torcy 2 - Moissy - As Brie - AS Nancy Lorraine
Notre premier match contre l'As Brie se solde par un regrettable 0 à 0. Nous enchainons ensuite 3 victoires consécutives contre Bon secours, Nancy et Torcy 2.
Avant le dernier match de poule, nous sommes premiers de la poule et tout le monde nous voit nous qualifier pour la ligue des champions.

Jusqu'à 1 minute de la fin du dernier match contre Moissy nous étions qualifiés mais sur un coup de dés, Moissy marque et se retrouve donc devant nous au classement. Nous regretterons notre dernière occasion sur laquelle William se fait faucher par le gardien.
Nous sommes donc à égalité de points avec l'As Brie. Même goal avérage particulier et même goal avérage général. C'est donc la meilleure attaque qui passera. L'as Brie a marqué un but de plus que nous ... Nous sommes donc qualifiés pour la Coupe de l'UEFA (16 équipes en Ligue des Champions, 16 en UEFA et 16 en coupe de France).
Le dimanche c'est donc un nouveau tournoi qui commence. Les joueurs (Alexandre, Diawoyi, Bakari, Bilel, William, Steeven et Djibril) sont super motivés, ils veulent se "rattraper". Nous enchainons les victoires et les belles phases de jeu et nous nous retrouvons en finale contre Sarcelles. Une finale que nous dominons mais pendant laquelle nous ne parvenons pas à marquer. La décision se fera donc aux tirs aux buts. Nos 3 tireurs réussissent et nous remportons la finale !

Les enfants sont ravis de leur week-end, même s'ils sont conscients qu'ils auraient pu aller chercher la ligue des champions. C'est Moissy qui remporte la ligue des champions et Bon secours qui gagne la coupe de france. Notre poule était donc assez relevée !

Merci aux joueurs ainsi qu'aux parents qui nous ont encouragés tout au long du week-end !

Prochain rendez-vous :

le 1er mai à la Chapelle Saint Luc à côté de Troyes