6 mars 2009 à 00:01

SEP2 1 - 2 SEVRAN US

Le Sep a manqué de peu hier les quarts de finale de la coupe de Seine-Saint-Denis en s'inclinant à domicile 2-1 contre Sevran US.

Résumé du match:

SEP: Tony - Mohamed B (remplacé par Sato 83è) - James - Yassine - Gaël - Fethi (remplacé par Samuel 29è) - Mohamed M - Mohamed Pika - Sato (remplacé par Franck 67è) - Pierre-Maxime (remplacé par Giovanni 17è) - Nordine.

Cueillis à froid dès la 6è minute à la suite d'un coup franc repris de la tête qui lobe le gardien Tony, les Stadistes ne baissent pas les bras pour autant. La défense semble solide, avec de bonnes interventions dans les pieds de James (19è min) et Gaël (22è min). Le Stade obtient un coup franc à la 26è minute qui, joué rapidement par Mohamed M. (photo ci-dessous), rase le poteau.  Le coach mise sur les entrées de Giovanni à la place de Pierre-Maxime (17è min) et Samuel à la place de Fethi (29è min) pour apporter offensivement.

A la suite d'une faute sur Nordine, les Stadistes égalisent à la 36è minute: le coup franc tiré par Sato étant poussé dans ses propres filets par le libero de Sevran. Ce but remet le Stade en selle puisque c'est ensuite Giovanni qui tente sa chance d'une frappe trop molle pour tromper le gardien (38è min).

La première mi-temps s'achève sur ce score nul. Les supporters s'accordent pour dire que c'est un match très ouvert, et que la différence de niveau des deux équipes sur le papier n'apparait pas sur le terrain.

Les joueurs de Sevran entrent bien dans la deuxième mi-temps, ils frappent à ras de terre dès la 45è min, ballon bien capté par Tony, puis obtiennent un coup franc une minute après qui manque de peu d'être repris au 2è poteau. Malgré une bonne intervention de Yassine à la 50è minute, c'est encore Sevran qui se montre dangereux sur le corner qui suit, avec une bonne sortie des deux poings de Tony. Le Stade prend ensuite l'ascendant, mais Sevran casse le jeu par de nombreuses fautes: sur Mohamed M à la 58è minute, sur Samuel à la 60è, sur Mohamed B (photo ci-dessous) à la 65è, puis sur Sato à la 66è.

Le coach fait alors rentrer Franck à la place de Sato. A la 68è minute, le gardien de l'US Sevran devance Nordine (photo ci-contre) dans une sortie aérienne.

Le ballon va d'un camp à l'autre rapidement, il y a très peu de temps morts, et c'est à la 71è minute que Sevran reprend l'avantage d'une frappe croisée placée petit filet opposé, hors de portée de Tony. Le Stade pousse, Sevran répond de manière musclée (deux cartons jaunes en 5 minutes pour des fautes sur Mohamed M et Franck), et c'est un nouveau coup franc que l'arbitre siffle pour le Stade de l'Est, joué rapidement par Mohamed M pour Giovanni, qui est devancé par le gardien. Le match touche à sa fin, il reste 7 minutes dans le temps réglementaire lorsque le coach Mohamed Nassuif procède à son dernier changement: c'est Mohamed B qui sort pour laisser sa place à Sato. On tente ainsi le tout pour le tout en passant à 3 défenseurs. Mais ni la frappe de Giovanni à la 85è minute, ni le coup franc obtenu par Gaël à la 87è, ni le face à face gagné par Tony à la 91è minute ne permettront au Stade de revenir au score. L'arbitre siffle la fin du match à la 92è minute, sur le score de 1-2.

Une quarantaine de supporters étaient venus assister à la rencontre, et ont souligné un "match très engagé, avec une belle solidarité de l'équipe du Stade, et un bon comportement de nos joueurs." Le président Michel Hardelin a salué le "combat héroïque" des Stadistes, et le dirigeant de Sevran a trouvé notre équipe "très bien pour une 3è division".

Les supporters interrogés ont élu Mohamed Mihidjahi le capitaine meilleur joueur du match.

Le mot de la fin pour le coach Mohamed Nassuif: "C'est frustrant, on n'a pas joué comme on sait le faire" et son capitaine Mohamed Mihidjahi : "beaucoup de regrets sur ce match."

Fanny