UNE MISE AU VERT FRUCTUEUSE

2 mai 2009 - 21:38

Nouvelle victoire pour l’équipe réserve.

UNE MISE AU VERT FRUCTUEUSE

Malgré le titre de l’article et ses légitimes ambitions l’équipe réserve senior n’a pas effectué une mise au vert…La faute à la fermeture provisoire du célèbre Carlton de Béton-Bazoches (77 Nord) et il n’était pas question d’aller ailleurs que dans ce palace trois étoiles (d’araignée) par trop méconnu. Cela étant, il y eût un repas sportif de haute tenue que seuls quelques matinaux embués s’obstinèrent à occulter.

Et s’il y eût quand même une mise au vert, elle se fit au niveau des maillots qu’arborèrent les stadistes devenus verts de façon à se différencier des visiteurs de l’Audonienne tout de rouge vêtus.

Pour une rencontre importante dans la mesure où le titre, et l’accession qui l’accompagne, est légitimement dans la ligne de mire des protégés de Mohammed Nassuif.

Les stadistes abordèrent le match de la meilleure façon qui soit en ouvrant le score (Régis) après deux minutes de jeu et en doublant la mise (Rehda) huit minutes plus tard ! Deux à zéro après dix minutes de jeu face à un adversaire évoluant à dix, la cause semblait entendue.

Mais c’était compter sans le réveil de la maladie du sommeil sœur de la facilité qui, partant de l’un, gagnant l’autre, se répandit au groupe qui oubliant les fondamentaux – simplicité, première intention, disponibilité - se mit à déjouer et permit à l’adversaire de refaire surface. Celui-ci réduisit le score (2/1) et, s’ajoutant à la blessure de Nicolas, installât le doute dans des esprits devenus suffisants. Heureusement, peu avant la pause, une action aussi bien menée que terminée (Mohamed dit Picachou) permit aux Pavillonnais de rentrer aux vestiaires avec une certaine marge de sécurité (3/1)..

La deuxième période vit les « verts » dominer leurs adversaires faute de toujours dominer leur sujet. Malgré tout, les occasions furent nombreuses mais les maladresses jointes au brio du gardien visiteur n’amenèrent que deux buts supplémentaires (Jiovani, Régis) pour une victoire nette (5/2) mais dont l’ampleur aurait du être plus large laissant un arrière-goût d’insatisfaction quant à la manière. Une insatisfaction que Mohamed Nassuif préféra traiter sur le moment avec un humour distancié.

Cela étant, il s’agit d’une nouvelle victoire pour l’équipe réserve qui, profitant du nul concédé par Montmartre, possède maintenant 5 points d’avance à 4 journées de la fin.

Alors, profitons-en pour citer les joueurs qui donnèrent la victoire aux « verts » d’un jour : Tony, Nicolas, Samuel, James, Marwen, Rehda, Tassine, Régis, Gaël, Jiovani, Franck et les trois Mohamed ( Camarra, Hajjari, Mihidjahi). Sans oublier Frédéric en porte drapeau à la touche, « Nas » en technicien et directeur de conscience et un certain José agissant comme un révélateur. D’ailleurs, quand il lui fût demandé son avis sur le match, n’a-t-il pas répondu : « Il y avait pas photo ! ».

Le billet de la Luciole*