La revanche

8 mars 2011 - 12:32

5.03.2011 SEP 6-2 AULNAY

L'équipe: Séverine - Amina - Leo - Syanie - Fanny (capitaine) - Lena - Virginie - Julie - Cindy - Laila - Penda - Stéphanie. Entraineurs: Yssa - Mohamed - Lazare. Dirigeante: Corinne.

Tout a commencé le 20.11.2010. Les féminines se rendent à Aulnay pour le choc de la poule A de la promotion de ligue. Aulnay - SEP, seules en tête du championnat. Autant dire que le vainqueur de cette confrontation prendra une sérieuse option sur la montée. Le match débute, les Stadistes font la connaissance de l'attaquante impressionnante d'Aulnay. Innarêtable, elle parvient à marquer à 4 reprises contre 2 buts pour les filles du stade. Le match est perdu. Au delà de la défaite, c'est une grande déception, qui est encore présente ce 5 mars, jour du match retour. Pour être à l'abri, les stadistes doivent l'emporter avec plus de deux but d'écart, challenge difficile. Mais l'envie est là. Depuis le 20 novembre, sans en parler, chaque membre de l'équipe féminine veut sa revanche.

On y est, l'arbitre siffle le début du match. Leur attaquante fétiche est là. 1er duel, elle le remporte au physique. 1er face à face avec Séverine, la gardienne, et but. Le Stade est mené 0-1.

La réaction ne se fait pas attendre longtemps, puisque Lena égalise pour le SEP. 1-1.

Deuxième duel pour l'attaquante d'Aulnay, encore une fois remporté au physique, à la limite de la faute. Deuxième face à face avec la gardienne. 1-2.

Le Stade égalise sur un superbe coup franc de Virginie, qui loge le ballon sous la barre transversale. 2-2.

Il n'y aura pas de troisième duel dans cette première mi temps pour la n°9 d'Aulnay, puisqu'elle sort sur blessure. Le soulagement des filles du stade se ressent, elles retrouvent leur jeu. Penda dribble la gardienne, et pousse le ballon au fond des filets. 3-2.

Mi-temps. La pression est retombée, c'est de bonne humeur que les féminines du stade se rendent au vestiaire, vite reprises par Yssa et Mohamed: le match n'est pas terminé. Remobilisées, elles sortent concentrées des vestiaires, et vont disputer la 2è mi temps non sans jeter des regards vers les filles d'Aulnay, à la recherche de leur attaquante: va-t-elle rejouer?

Pas pour le moment. Les féminines déroulent, c'est un autre match. Julie déborde à gauche, centre. Le ballon passe devant les cages, et est récupéré à droite par Amina, qui déborde et centre à son tour. Pour Julie qui marque du genou. 4-2

Egalité parfaite. Il faut marquer encore, et ne pas encaisser de but. Aulnay relève un peu la tête, tandis que le Stade lève le pied. Il faut se remobiliser. La défense tient le coup, le milieu hausse son niveau, et c'est Stéphanie qui, après un slalom dans la défense, fustige la gardienne d'Aulnay. 5-2.

Ca y est, on a pris le dessus. Penda agravera le score dans les dernières minutes. 6-2.

Enorme soulagement, les filles se retrouvent au milieu du terrain et crient, ensemble, leur joie. Longtemps. Elle lâchent la pression. Elles l'ont eu leur revanche, et même si la chance étaient de leur côté cette fois-ci, elles ont assuré de bien belle manière la victoire.

La vidéo des vestiaires

Les buts